bordure_gauche

bordure_droite

molecule Le corps présente la capacité inhérente de préserver la santé et la rétablir lorsqu’il l’a perdue. Au cœur de notre organisme se trouve les forces de vie permettant d’y parvenir.

« Toute matière est constituée d’énergie » Albert Einstein 1920.

Le rôle du naturopathe bio-énergéticien consiste à faciliter l’accès à ces forces, en travaillant sur les causes à l’origine des dérèglements.

La maladie est le fruit complexe d’un ensemble d’interactions entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Lorsque l’énergie circule mal, elle perturbe l’ensemble du métabolisme et agit sur les émotions. Le travail du bio-énergéticien au cours de la séance consiste à ré-harmoniser la circulation de l’énergie, permettant ainsi au corps de stimuler ses capacités d’autogestion et d’auto-guérison. Le corps subit sans cesse de multiples agressions digestion, émotions, stress, maladie, pollution, climat, saisons, etc. Face à l’accumulation de ces agressions, il perd ses repères et ne peut plus s’équilibrer seul. Il faut alors lui redonner des points de repère, ce que nous faisons au cours de la séance. Les changements de saisons sont des moments privilégiés pour effectuer un bilan énergétique..